Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé-D-Ours
Cé-D-Ours
Publicité
Newsletter
Cé-D-Ours
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 691
1 mai 2013

Théodore en voyage jour 2 lèche vitrine dans la ville de Salamanque

Après cette demie journée culturelle je suis parti à la recherche de souvenirs significatifs pour moi...

DSC02072

Voici la facade d'une boutique de Salamanque, vous y distinguerez beaucoup de grenouilles. Je vous expliquerai juste après la raison.

DSC02082

La grenouille est un symbole de Salamanque car on en trouve une sur la facade de l'université juste au dessus d'un crâne symbolisant la faiblesse de l'être humain, pas des ours.

DSC02085

Cette grenouille a une légende bien a elle. Au passage vous ne trouvez pas que mon nouveau tee-shirt me va à merveille?

Voici la légende : L'université de Salamanque a été fondée en 1218 et sur sa facade se cache une grenouille qui d'après les étudiants a sa légende. La légende dit que que si un étudiant voit la grenouille sans aucune aide il réussira ses examens. Si l'on n'est pas étudiant après avoir trouvé la grenouille il faut émettre un voeu et il sera réalisé!

DSC02087

J'ai fait le voeu de rencontrer une grenouille et Bien sûr de suite j'ai sympathisé avec ma nouvelle amie et nous avons fêté cela avec nos beaux tee-shirts...

DSC02099

J'ai terminé ma soirée à Salamanque avec de nombreux tapas. Croquetas, legumbres, gambas, jamon y el famoso queso Manchego.

A bientôt pour une nouvelle journée en Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité