Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé-D-Ours
Cé-D-Ours
Publicité
Newsletter
Cé-D-Ours
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 691
2 février 2014

Théodore en voyage jour 3

Nous voici au troisième jour de mon voyage à Salamanque et cette belle journée ensoleillée débute par une visite de la célèbre "Casa de las conchas" et si vous ne savez pas pourquoi elle se nomme ainsi, observez cette première photo sur la facade on y voit des coquilles et plus particulièrement des coquilles Saint Jacques qui sont en lien direct avec Saint Jacques de Compostelle et son célèbre pélerinage.

0260

A l'intérieur de cette maison se trouve un patio et au centre "un pozo" qui signifie "un puit". Elle n'est plus habitée mais moi j'y aurais bien élu domicile. Et vous?

0270

Regardez ce ciel... ça laisse songeur... Derrière moi la scala Coeli qui mène aux tours de la Clérecia car comme le disait Miguel de Unamuno, Salamanque est une forêt de tours. La vue y est imprenable vous le constaterez après.

0271

J'ai pris mon courage à deux pattes et me voici dans les escaliers de la scala. Petit coucou au passage. J'y suis presque... au sommet...

0279

M'y voici. Ne vous avais-je pas dit que la vue était imprenable? Salamanque m'appartient!

0287

Je suis redescendu par la suite... et me suis mis en route pour Valladolid, Capitale de la Castille y leon. Ancienne résidence des Rois de Castille! Je me suis arrêté en chemin pour boire un café. Là où personne ne s'arrête.

0364

Je suis arrivé vers 13hoo et j'y ai retrouvé un ami de longue date... Chut! Il aime le silence et n'est pas très bavard!

0400

Après une petite promenade sur le dos de mon ami, j'ai pris "el almuerzo" avec une copa de vino tinto rioja. là, j'attends mes tapas. Cette après-midi je visiterai la ville. Je vous montre cela bientôt. Bon appétit.

0423

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité